Tout sur le festival

philosophie
POURQUOI CE FESTIVAL

Le Green Up Film Festival a ses origines dans la ville de Bruxelles.

D’abord au Palais des Beaux Arts et à l’Université Libre de Belgique de 2012 à 2013,
l’idée a germé d’offrir d’avantage de visibilité aux sujets essentiels traités dans les
films présentés.

Parce que nous pensons que les efforts doivent être fait partout et que l’accès à l’information ne doit pas se limiter aux grandes agglomérations, nous avons souhaité offrir à tout le monde, et gratuitement, l’accès aux meilleurs films environnementaux.

C’est ainsi qu’est née l’idée du festival en ligne…

Le GREEN UP FILM FESTIVAL, C’est quoi ?

Le Green Up Film Festival est le premier festival de documentaires d’Environnement qui se déroule exclusivement sur internet et dont le public fait la programmation.Entièrement dématérialisé, accessible des 4 coins du monde en Anglais et en Français, le festival est fait par et pour les internautes.


Sois le changement que tu veux voir dans le monde.
Gandhi
industriel

C’est un festival de documentaires online et gratuit

Dans une démarche de promotion des initiatives positives pour un développement plus durable, le festival met en avant des films consacrés à la Pollution, la Biodiversité, l’Énergie, la Green économie, la Prise de conscience, les Déchets, l’Eau, l’Agriculture, l’Alimentation…

individuel

C’est une réponse à la question : « Que puis je faire à mon niveau ?

La green economy commence aussi par des changements de comportements, quelques gestes quotidiens dont l’impact global est bien plus fort que ce que l’on imagine. Changer son mode transport, éviter les emballages individuels…plus de 120 conseils & astuces vous sont proposés sur ce site pour réduire votre empreinte écologique.

institutionnel

C’est un mouvement citoyen

Parce que l’environnement est l‘affaire de tous, le GREEN UP FILM FESTIVAL a choisi d’impliquer l’ensemble des internautes : programmation, jury, partage d’informations, échange de bonnes pratiques…ce site est une tribune pour ceux qui veulent changer le monde !