L’équipe

L’organisateur

organ_1

Wake Up !

Le Green Up Film Festival est organisé par l’association « Wake Up ! », basée à Bruxelles.

L’association a été créée en 2010 par Anne-Laure Detilleux – anciennement photo-journaliste humanitaire et réalisatrice – dans le but de sensibiliser le public aux problématiques écologiques et de l’inciter à l’éco-responsabilité.

Faisant souvent appel à des prestataires extérieurs ou à des volontaires pour une expertise ou pour un simple coup de main, l’équipe de Wake Up ! est réduite…mais très motivée !

Nous sommes partisans d’une consommation raisonnée, et adeptes de ce courant grandissant qui souhaite créer le « mieux-vivre », en consommant moins mais en consommant mieux.

Wake Up ! est une association à but non-lucratif dont les revenus proviennent essentiellement des dons.

Pour réaliser ce festival, l’association fait appel à l’engagement de chacun et à la solidarité de tous.

Anne-Laure Detilleux – Créatrice du Green Up Film Festival

Française, expatriée en Belgique depuis quelques années, Anne-Laure Detilleux a 41 ans et vient du monde de l’image.
Photographe free-lance, réalisatrice, elle a également travaillé pendant 10 ans pour la Croix-Rouge dans les équipes de secours en France et à l’international.

Sensibilisée aux catastrophes environnementales par ses voyages, elle a fait le choix en 2005 de quitter le terrain pour se dédier à la protection de l’environnement.

Elle a créé l’association Wake Up! en 2010 et a lancé, en 2012, la première édition du Green Up Fim Festival dans le but de sensibiliser, d’ouvrir les consciences mais surtout et avant tout de pousser à agir et à s’investir au quotidien.

Le festival est membre du réseau GFN

parr_1
Le Green Film Network (GFN) réunit les grands festivals de cinéma qui se produisent chaque année dans le monde pour mettre l’accent sur les questions environnementales.
L’objectif du réseau est de coordonner les événements des festivals associés, de promouvoir et de distribuer des films d’environnement à travers le monde, et d’encourager les initiatives et les projets qui pourraient aider les gens à réfléchir sur le développement durable.